Groupe NOVARINA, 88 ans de tradition

Le groupe NOVARINA est une structure indépendante et familiale.

Proche de ses clients et engagée dans le développement de ses partenariats avec de grands fabricants européens, le groupe a pour objectif d'apporter des solutions innovantes, durables et adaptées aux besoins de la construction et de la rénovation.

ORGANISATION :

Les sociétés NOVAMAT SAS et NOVASANIT SA constituent les entreprises commerciales du groupe NOVARINA.

NOVAMAT SAS est de par son activité de grossiste indépendant et de négoce de matériaux de construction, un acteur majeur de la distribution auprès des professionnels et des particuliers en proposant de grandes marques de matériaux de construction et d'aménagements intérieur ou exterieur.

2 sites en Haute-Savoie (Thonon-les-Bains et Vongy) ainsi que 2 sites dans l'Ain (Valserhône et Gex) assurent le conseil, la disponibilité et le service quotidien auprès de la clientèle.

NOVASANIT SA avec une implantation couvrant les pays de Savoie, le Genevois ainsi que la Suisse romande est le plus important négoce et grossiste indépendant en sanitaire, carrelage, chauffage, energies renouvelables et plomberie.

La société distribue également des produits pour la climatisation, la ventilation et les piscines.

3 agences, organisées autour de 3 vaste espaces d'exposition et de magasins libre-service apportent quotidiennement le conseil, le service et la disponibilité des produits à la clientèle de professionnels et de particuliers.

HISTORIQUE :

Originaires du Piémont et issus d’une famille de maçons-constructeurs, Pierre et Jeanne Novarina fondent dès 1933 à Thonon-les-Bains un négoce de vente de matériaux.

En 1961, Jean-Pierre Novarina entre dans l’affaire familiale. Actuel PDG de la holding Novarina, il anime l’entreprise activement secondé depuis 1997 par sa fille Camille, la 3ème génération Novarina.

Le site de Thonon est implanté boulevard de la Corniche en 1984. En 1990 et 2001, ce sont successivement les agences d’Annemasse et d’Annecy-Meythet qui sont ouvertes.

En 2015 est dévoilé, au sein de l'agence d'Annemasse, un nouveau concept de salle d'exposition : " l'Expo+ " présentant les dernières innovations produits.